Nyarlathotep. Le Chaos Rampant. Le Messager des Dieux Extérieurs... Un millier de masques pour un millier d'intrigues... Quand Byron Humphrey découvrit la Pierre Onirique dans la tombe d'un prêtre inca, il ne pouvait imaginer qu'elle l'entraînerait dans un des pièges de Nyarlathotep. Maintenant, ils doivent, lui et les investigateurs, combattre pour sauver leurs vies et leurs âmes...
Les Contrées du Rêve de Lovecraft constituent le décor essentiel de la Pierre Onirique et les investigateurs vont visiter bon nombre de ces domaines du merveilleux. Le Temple de Beauté de Kiran, la Jungle de Kled, La Grande Bibliothèque des Contrées du Rêve, les sinistres Terres Interdites et la Face Cachée de la Lune ne sont que quelques unes des étapes de cette campagne épique. Les investigateurs réussiront-ils à mettre Nyarlathotep en échec avant qu'il ne soit trop tard ?
DescartesNotes version
D'occaz (2003) en VO, il vaut 7 euros
Les scénars
1 - Piège onirique
4 pages
Où les Investigateurs sont interloqués par la lettre d'un écrivain occultiste, Byron Humphrey.
« |
■ Bernard 04/04/2020
Je me lance dans cette nouvelle campagne fort décriée. Je la relie à celle des "Masques de Nyarlathotep", mes investigateurs ayant réussi à détruire le rejeton de Nyarlathotep lors de la cérémonie finale au Kenya. Ce dernier est fort énervé (cette liaison entre les campagnes me plaît beaucoup), il a décidé de se venger! Prologue dans le monde de l'éveil afin de lancer la campagne qui se déroule dans les fameuses Contrées du Rêve. Un univers un peu médiéval fantastique, qui ne déplaît pas à mes investigateurs, cela change un peu!
|
■ Fox 02/11/2013
Ce premier chapitre de la campagne n'est pas à proprement parler un scénario complet. Il s'agit plus du prologue qui permet de lancer le second chapitre.
|
2 - A la Poursuite d'un Rêveur
10 pages (contrées du rêves), (bois enchanté), (thran), (jungle de Kled) (hlanith)
Début de la course poursuite, les investigateurs commence un véritable road movie dans la région centrale des contrées du rêve.
« |
■ Bernard 05/04/2020
Sur les traces (très visibles) de Byron Humphrey. Effectivement ce scénario est très très linéaire. Ceci étant avec mon équipe d'investigateurs, ça c'est bien passé... L'un de mes investigateurs était particulièrement ravi de pouvoir rejouer l'un de ses personnages décédé dans le monde réel mais qui avait réussi à projeter son "double" onirique dans le Monde des Rêves. Le danger physique et psychologique est limité. Ce scénario permet de découvrir ou de redécouvrir (pour les miens) les "finesses" des Contrées du Rêve. Les voilà à Hlanith, la traque continue...
|
■ Fox 03/11/2013
L'impression générale qui se dégage de ce second chapitre est globalement positive. Nous sommes dans la découverte d'une région des contrées du rêve et le gardien doit se préparer à immerger ses investigateurs dans un univers inhabituel, médieval, lumineux et où des créatures étranges font partie du quotidien. C'est rafraichissant et fait évoluer la perception du jeu par les joueurs qui découvre une nouvelle facette. Par contre, on sent déjà que les investigateurs sont très spectateurs puisqu'ils n'ont aucune prise sur les évènements, passant d'une information à l'autre.
|
3 - Les Terres Interdites
8 pages (contrées du rêve)
La course poursuite continue dans des contrées un peu plus hostiles. Les recontres seront ici moins amicales..
« |
■ Fox 05/12/2013
La poursuite du voyage commence à clairement afficher sa linéarité. Le Gardien devra énormément travailler sur l'ambiance.
|
4 - Croisière pour la Lune
7 pages (contrées du rêve)
Tout à la recherche de Byron, les investigateurs s'apprêtent à une voyage encore plus loin dans les contrées du rêve: La Lune!
« |
■ Bernard 07/04/2020
Scénarios eux aussi très très linéaires. J'ai relié celui-ci avec "Les terres interdites" car mise à part la scène de la tour noire avec la galère noire, tout le reste n'est que rencontres aléatoires d'un intérêt limité. Une sorte de Donjon et Dragon, que dieu merci mes investigateurs aiment bien aussi! Le danger psychologique est faible, le physique peut devenir très vite important. Ces scénarios sont une espèce de voyage pour découvrir une partie des Contrées du Rêves. Passage obligé mais très moyen...
|
5 - La Maison sur la Lune
15 pages
La poursuite touche à sa fin, mais la confrontation avec un terrible adversaire s'annonçe
« |
■ Bernard 11/04/2020
Très bon chapitre où toutes les solutions sont envisageables pour les investigateurs. Le danger psychologique est faible par contre le danger physique peut très vite grimper! Quel plaisir en tant que Gardien des Arcanes de torturer quelques investigateurs prétentieux! Mes joueurs s'en sont pas trop mal tirés, les voilà s'enfuyant toutes voiles déployées et en ramant comme des fous vers la Terre. Et oui les galères noires "naviguent" aussi dans l'espace... Aaaaah le monde des rêves...
|
6 - Terra Firma Fabulosis - Le Retour
8 pages
Quitter les contrées du rêve sera-t-il si facile?
7 - Le Chaos Rampant
4 pages
Peut-on survivre à une confrontation avec le Chaos rampant?
« |
■ Bernard 14/04/2020
Scénarios encore une fois très très linéaires. J'ai relié celui ci avec "Terra Firma Fabulosis- Le retour". J'ai largement coupé les rencontres aléatoires, ne gardant que la poursuite entre les investigateurs et Vorasmor. Le danger psychologique et physique est important. L'un de mes Pjs est décédé, un autre complètement fou. Mais au final, ce sont mes investigateurs survivants qui ont réussis la campagne, frustrant un peu plus Nyarlathotep...
|
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons.
Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous:
.